Viens à la maison, y’a le printemps qui chante

Viens à la maison, y’a le printemps qui chante

Eh oui, le printemps est bien là !

Après les œufs qui ont bien poussé dans le jardin dimanche dernier, ce sont nos plantations qui poussent !

On a mis des radis, tomates, petits pois, courgettes et betteraves… On arrose bien tous les soirs et on surveille de près. Nos petites fleurs devant notre cabane se portent à merveille ; nous faisons régulièrement des bouquets de 2 cm de hauteur pour offrir à maman, et puis comme ça, c’est bien pratique pour mettre dans un vase…

Sinon, Nathan a eu le droit à sa petite coupe de cheveux de printemps avant-hier, maman s’étant improvisée coiffeuse à domicile. Du coup, le lendemain elle s’est perfectionnée sur Lucas. Plus facile, ses belles boucles cachent bien les imperfections ! Et dans quelques jours, ce sera au tour de papa…

Allez,on espère que dans quelques semaines tout le monde pourra profiter du résultat !

Les cloches sont passées !

Les cloches sont passées !

Ce dimanche de Pâques, nous avons fait une chasse à l’œuf sous un beau soleil printanier.

Maman nous a prêté ses petits paniers de quand elle était petite. La chasse fut courte et très matinale : nous étions extrêmement motivés et par conséquent levés de très, très bonne heure (papa et maman étaient ravis)… Chacun a trouvé des œufs, Nathan suivant partout son grand frère, c’est donc souvent Lucas qui les découvra en premier. Mais les cloches, malignes, avaient judicieusement caché les œufs par paire ! La chasse fut périlleuse et quelques acrobaties furent réalisées pour trouver les bonnes cachettes mais heureusement, à l’heure où je vous parle, nous ne déplorons aucun blessé !

Vint ensuite le temps de la dégustation. Enfin, dégustation n’est peut-être pas le mot le plus approprié… les doigts, les oreilles, le nez et les joues de Nathan ont beaucoup apprécié le chocolat au lait fondu ainsi que (= dommage collatéral) le gilet de maman. Lucas, comme à son habitude, n’a rien gâché.

Et voilà, encore une fête de Pâques gourmande et joyeuse !

Pas de mi-temps !

Pas de mi-temps !

Match au sommet au stade rennais contre le leader du groupe local. Face à cette équipe solide, nous avons une équipe plus défensive que d’accoutumée et un milieu plus dense. C’est avec 3 occasions franches que nous prenons la direction du jeu, contrées par un gardien d’envergure. Et c’est sur une action bien menée côté droit, que Lucas enchaîne par une frappe et marque à la 30e. Nous atteignons la mi-temps par ce score inquiété seulement sur une frappe aux 20m. Seconde mi-temps avec un schéma plus classique. Notre milieu et la défense contrôlent avec autorité cette équipe, c’est un match engagé. Sur un contre, papa adresse une passe croisée pour Lucas qui file pour finir sur une frappe sèche à ras de terre. Nous contrôlons jusqu’au coup de sifflet final. Maman félicite l’ensemble du groupe pour son sérieux, l’entraînement au babyfoot a porté ses fruits. Il faut continuer dans cette dynamique.

La prochaine rencontre se jouera encore certainement à domicile…

Demande dérogatoire de non sortie

Demande dérogatoire de non sortie

Car notre confinement est vraiment trop chouette. Il faut dire que ce week-end, le printemps a pris ses quartiers dans notre jardin et nous aussi ! Nous avons pu faire notre premier barbecue de l’année et on s’est régalé. Bon d’accord, on a un peu enfumé tout le quartier… Bien sûr, une petite glace s’imposa au dessert.

Il faisait tellement beau que nous avons sorti les jolies casquettes de papa, les lunettes de soleil et nos jeux d’eau !

Bon, question jardinage par contre, c’est pas ça. Les graines semées il y a presque 15 jours avec maman n’ont toujours pas poussé. C’est pas demain que l’on va manger les tomates et les courgettes du jardin.

Petite souris !

Petite souris !

Aujourd’hui, j’ai perdu ma première dent !
J’espère que la petite souris a bien remplie son attestation dérogatoire de sortie pour venir me récompenser cette nuit !

Faites / fête des poissons !

Faites / fête des poissons !

Application maximum et tenue de plongée obligatoire pour peindre les habitants des fonds marins.
Le gros poisson c’est Lucas et le petit poisson derrière est de moi !

Faites des poissons !

Faites des poissons !

Hier, 1er avril, c’était la fête des poissons et papa s’est pris pour un aquarium…
Il faut dire que nous poissons étaient magnifiques, on s’est appliqués toute la journée à les préparer : couper, coller et colorier…