Journée parisienne

Journée parisienne

Notre journée en famille à Paris, le mardi 29 décembre 2020

Ce blog, c’est n’importe quoi ! Non seulement, il faut attendre trop longtemps que maman publie et en plus elle n’est même plus dans l’ordre chronologique. On lui pardonne quand même, car elle s’applique beaucoup. Donc, voici quelques photos de notre super journée à Paris même si nous n’avons pas eu un temps idéal. Nous étions souvent seuls (les photos le montrent bien), et c’était très étrange. On a bien crapahuté aussi ! Nous sommes revenus la tête pleine de souvenirs, les yeux remplis de belles images … et les bras chargés de Légo ! 😉

Ci-dessous, extraits en images :

Les déménageurs bretons

Les déménageurs bretons

Il y a un peu plus d’une semaine, nous avons déménagé papy. Il quitte sa Normandie et nous comptons avec joie un breton de plus ! Quelle aventure : nous étions très mobilisés dès le vendredi soir. Nous sommes allés chercher le camion que nous avons inspecté sous toutes ses coutures. Le lendemain, direction le nouvel appartement de papy. Nous avons donné un sérieux coup de main aux déménageurs… normal : les déménageurs bretons sont les meilleurs. L’appartement de papy nous plait bien, vivement que nous allions le chahuter un peu chez lui !

Les cloches sont passées !

Les cloches sont passées !

Ce dimanche de Pâques, nous avons fait une chasse à l’œuf sous un beau soleil printanier.

Maman nous a prêté ses petits paniers de quand elle était petite. La chasse fut courte et très matinale : nous étions extrêmement motivés et par conséquent levés de très, très bonne heure (papa et maman étaient ravis)… Chacun a trouvé des œufs, Nathan suivant partout son grand frère, c’est donc souvent Lucas qui les découvra en premier. Mais les cloches, malignes, avaient judicieusement caché les œufs par paire ! La chasse fut périlleuse et quelques acrobaties furent réalisées pour trouver les bonnes cachettes mais heureusement, à l’heure où je vous parle, nous ne déplorons aucun blessé !

Vint ensuite le temps de la dégustation. Enfin, dégustation n’est peut-être pas le mot le plus approprié… les doigts, les oreilles, le nez et les joues de Nathan ont beaucoup apprécié le chocolat au lait fondu ainsi que (= dommage collatéral) le gilet de maman. Lucas, comme à son habitude, n’a rien gâché.

Et voilà, encore une fête de Pâques gourmande et joyeuse !

Demande dérogatoire de non sortie

Demande dérogatoire de non sortie

Car notre confinement est vraiment trop chouette. Il faut dire que ce week-end, le printemps a pris ses quartiers dans notre jardin et nous aussi ! Nous avons pu faire notre premier barbecue de l’année et on s’est régalé. Bon d’accord, on a un peu enfumé tout le quartier… Bien sûr, une petite glace s’imposa au dessert.

Il faisait tellement beau que nous avons sorti les jolies casquettes de papa, les lunettes de soleil et nos jeux d’eau !

Bon, question jardinage par contre, c’est pas ça. Les graines semées il y a presque 15 jours avec maman n’ont toujours pas poussé. C’est pas demain que l’on va manger les tomates et les courgettes du jardin.