Jardin des arts

Jardin des arts

Petite séance shooting au jardin des Arts en octobre avec maman. Chacun muni de son appareil photo, on s’est bien amusé autour des sculptures contemporaines ! Ci-dessous quelques photos de cette belle journée pré-confinment.

Un bonbon ou un sort ?

Un bonbon ou un sort ?

Après l’épouvantable annonce d’un nouveau confinement long et angoissant pour cette fin d’année 2020, il a bien fallu adapter les modalités de notre funeste cérémonie d’Halloween. Mais maman n’avait pas dit son dernier mot, elle confia une terrifiante mission à Lucas & Nathan.  Dès que la nuit fut tombée, ils reçurent chacun une mystérieuse enveloppe noire cachetée… la chasse aux bonbons put enfin officiellement démarrer dans le jardin !

ngs.

Les déménageurs bretons

Les déménageurs bretons

Il y a un peu plus d’une semaine, nous avons déménagé papy. Il quitte sa Normandie et nous comptons avec joie un breton de plus ! Quelle aventure : nous étions très mobilisés dès le vendredi soir. Nous sommes allés chercher le camion que nous avons inspecté sous toutes ses coutures. Le lendemain, direction le nouvel appartement de papy. Nous avons donné un sérieux coup de main aux déménageurs… normal : les déménageurs bretons sont les meilleurs. L’appartement de papy nous plait bien, vivement que nous allions le chahuter un peu chez lui !

En mai fait ce qu’il te plait !

En mai fait ce qu’il te plait !

L’expression n’aura jamais eu autant de sens que cette année : on retrouve la liberté avec le déconfinement et c’est super ! On a fait nos débuts en skate grâce à Martin qui nous a gentiment prêté les siens (il nous a aussi un peu prêté sa maman qui nous a bien montré comment faire). On adore ça. Et comme il fait super beau, c’est un bonheur que d’être enfin libérés ! On peut se défouler, courir et on fait pleins de progrès en vélo. Nathan a aussi appris à en faire avec des petites roues : un apprentissage à la Nathan : rapide, efficace, sans peur ni gamelle. On grandit, on grandit…

Demande dérogatoire de non sortie

Demande dérogatoire de non sortie

Car notre confinement est vraiment trop chouette. Il faut dire que ce week-end, le printemps a pris ses quartiers dans notre jardin et nous aussi ! Nous avons pu faire notre premier barbecue de l’année et on s’est régalé. Bon d’accord, on a un peu enfumé tout le quartier… Bien sûr, une petite glace s’imposa au dessert.

Il faisait tellement beau que nous avons sorti les jolies casquettes de papa, les lunettes de soleil et nos jeux d’eau !

Bon, question jardinage par contre, c’est pas ça. Les graines semées il y a presque 15 jours avec maman n’ont toujours pas poussé. C’est pas demain que l’on va manger les tomates et les courgettes du jardin.